Bloc autonome d’éclairage de sécurité BAES d’évacuation 100% LEDs SATI – IP42 IK07 – SATI – flux 45lm/1h.
Bloc autonome d’éclairage de sécurité BAES d’évacuation 100% LEDs SATI – IP42/IK07
Bloc autonome d’éclairage de sécurité BAES d’évacuation Etanche 100% LEDs, inox 316L SATI – flux 200lm/1h – IP68/IK10 (pour locaux industriel agroalimentaire, ambiances spécifiques).
Le bloc autonome ATEX (antidéflagrant) SATI 100% LED est un bloc d’Évacuation ou d’Ambiance pour les atmosphères explosibles (gaz et poussières).
Bloc autonome d’éclairage de sécurité BAEH 100% LEDs SATI – IP42 IK07 – flux 8lm/5h.
Prescrit dans certains immeubles d’habitation ou dans les locaux à sommeil des ERP.
Bloc autonome d’éclairage de sécurité BAES d’évacuation Etanche 100% LEDs, inox 316L SATI – flux 200lm/1h – IP68/IK10 (pour locaux industriel agroalimentaire, ambiances spécifiques).
Le bloc phare est conçu pour apporter un éclairage d’ambiance dans les locaux de grande hauteur. D’une puissance de plus de 2000 lumens, il permet de couvrir une superficie plus importante qu’un bloc d’ambiance classique.
Le BAPI est un bloc autonome d’ambiance non fixe, raccordé à une prise secteur, et s’allumant lorsqu’il est débranché ou en cas de coupure du courant. Il est réglementairement préconisé dans certains locaux techniques ( locaux électriques, machinerie ascenseur, etc…)
Fort de notre expérience, nous vous accompagnons pour tous vos projets de vérification, de remplacement, d’installation d’éclairage de sécurité..
DÉFINITION ET RÉGLEMENTATION
Dans tout type d'établissement, un éclairage électrique doit être prévu. Cet éclairage comprend :
- un éclairage normal.
- un éclairage de remplacement éventuel (permettant de poursuivre l’exploitation de l’établissement en cas de défaillance de l’éclairage normal).
- un éclairage de sécurité (permettant l’évacuation de l’établissement en cas de défaillance de l’éclairage normal/remplacement).
L’éclairage de sécurité assure 2 fonctions, définies dans l’article EC8 du règlement de sécurité :
- l’éclairage d’évacuation.
- l’éclairage d’ambiance ou d’anti-panique.
L’éclairage de sécurité doit être à l’état de veille pendant l’exploitation de l’établissement. Il est mis ou maintenu en service en cas de défaillance de l’éclairage normal/remplacement.
En cas de disparition de l’alimentation normale / remplacement, l’éclairage de sécurité est alimenté par une source de sécurité dont la durée assignée de fonctionnement doit être de 1 heure au moins.
Il comporte :
- soit une source centralisée constituée d’une batterie d’accumulateurs alimentant des luminaires.
- soit des blocs autonomes.
a) Par source centrale
- Les Luminaires alimentés par une source centralisée (LSC) sont conformes à la norme européenne NF EN 60598.2.22, leur admission à la marque NF AEAS garantit la conformité aux normes exigées et l’aptitude à l’usage.
- Les sources centralisées constituées d’une batterie d’accumulateurs sont conformes à la norme NF EN 50171.
- Les câbles d’alimentation entre la Source Centralisée et les LSC sont de catégorie CR 1.
- L’installation alimentant l’éclairage de sécurité doit être subdivisée en plusieurs circuits au départ d’un tableau de sécurité conforme à l’article EL 15.
b) Par B.A.E.S
Les câbles ou conducteurs d’alimentation et de commande sont de catégorie C2 selon la classification et les modalités d’attestation de conformité définies dans l’arrêté du 21 juillet 1994.
La canalisation électrique alimentant les blocs autonomes est issue d’une dérivation prise en aval du dispositif de protection et en amont du dispositif de commande de l’éclairage normal du local ou du dégagement où sont installés ces blocs.
Nos techniciens réalise la maintenance de vos BAES et BAEH en référence avec la norme NF C 71-830 d’août 2003.