Le coffret est constitué d’un seul percuteur soit pour déclencher un treuil ou une armoire à distance afin d’ouvrir la zone concernée.
L’armoire est composée de percuteurs un ou deux pour l’ouverture (selon la surface du canton) et un percuteur pour la fermeture. Cela permet d’ouvrir l’ensemble d’une somme et de la refermée une foie les fumées évacuées.
Le treuil est relié à un exutoire en passant par un chemin de câble constitué de trois poulies de renvoi maximum. Cela permet d’ouvrir de façon rapide l’exutoire et de le refermer une fois les fumées évacuées.
Les cartouches sont positionnées dans les coffrets ou armoires et se font percuter par les percuteurs des armoires ou des coffrets. Pour ouvrir directement les exutoires ou déclencher un treuil ainsi qu’une armoire de désenfumage.
A savoir que les cartouches ont une durée de vie de dix ans.
Après une visite de vos locaux, nous vous conseillons dans le respect du code du travail (art R 4216-13 à R 4216-17, art R 4216-29 complétés par l’arrêté du 5 Août 1992 et la circulaire DRT n° 95-07 du 14 Avril 1995) dans la mise en place de vos systèmes de désenfumage. Pour les habitations, nous faisons également référence à la norme nf 61-932.
Suite à l'étude de vos locaux, nous déterminons les emplacements les plus adaptés à l’évacuation des fumées.
Nos techniciens réalisent une maintenance annuelle. En cas d’ouverture accidentelle de vos trappes de désenfumage nous intervenons dans les plus brefs délais pour la refermer.
Lors d’un contrôle ou d’un appel de votre part, nous faisons un diagnostic complet du matériel et nous remplaçons le matériel défaillant ou cassé.
Nous accompagnons les agences de gestion immobilière, les bailleurs sociaux ainsi que les syndics bénévoles dans la protection incendie des résidences.
Notre équipe vous guide et vous conseille dans l'étude et l'installation des systèmes de protection incendie.
Nous intervenons également pour des chantiers sous amiantes grâce aux habilitations de nos techniciens.