L’alarme type 4 à piles est le système avec diffuseur sonore et déclencheur manuel intégrés. Composée d’un tableau principal, d’un déclencheur manuel et d’un diffuseur sonore au minimum.
Alarme type 4 radio à piles. Facilité d’installation, pas de câblage électrique (relais, diffuseur sonore ou lumineux, diffuseur sonore et lumineux, transpondeur, déclencheur manuel étanche, diffuseur sonore étanche, transpondeur étanche … peuvent y être ajoutés).
Tableau d’alarme « principal », alimenté par la tension secteur (230Vca) et secourue par batterie interne, sur lequel les déclencheurs manuels et les diffuseurs sonores ou/et lumineux sont connectés par un câblage électrique.
Ce système comprends :
- Les détecteurs automatique d’incendie : DAI
- Les déclencheurs manuels : DM
- L’équipement de contrôle et de signalisation : ECS
- L’équipement d’Alimentation Électrique : AES
Technologie radio, ne nécessite aucun paramétrage, étanche IP55, flash intégré, 4 son PPMS début et fin d’alarme.
Diffusion : alarme sonore et visuelle.
Déclencheur manuel, via télécommande ou avec une application smartphone.
Option : Télécommande PPMS, permet de déclencher des scénarios différents en fonction des postures PPMS à appliquer. 2 sons pour mise à l’abri et 2 sons pour évacuation.
Il existe plusieurs types d’alarmes qui correspondent à des établissements différents. Il existe des alarmes incendie de type 1, 2a, 2b, 3 et 4. Après l’étude des risques de votre établissement mais aussi en prenant en compte sa taille, sa fréquentation et sa catégorie, nous sélectionnons le système d’alarme le plus adapté.
Nos équipes disposent des meilleures compétences pour réaliser l’étude et une installation qui répondra à vos besoins et aux normes en vigueur.
Nous assurons la vérification et entretien complet des installations de sécurité incendie, afin de maintenir leur bon fonctionnement, dans le respect des règlements et normes en vigueur. Une maintenance préventive régulière permet ainsi de réduire la probabilité de défaillance des installations et de minimiser les opérations de maintenance corrective.